Késaco couchsurfing ?

Imaginez une façon de voyager où l’on découvrirait un pays par le regard de ses habitants.

Où on ne se contenterait pas d’aller au restaurant pour découvrir la gastronomie du coin, mais où, d’une part, on irait au restaurant de quartier, connu seulement des indigènes, et puis pour complèter on ferait ses gnoccis avec une mère de famille selon la recette de sa propre grand-mère.

Imaginez être hébergés par de parfaits inconnus, que vous quittez trois jours après les larmes aux yeux, en vous promettant de les revoir, tellement les quelques heures passées ensemble ont été riches.

Imaginez prendre le petit-déjeuner avec les enfants d’une famille habitant un quartier populaire un matin, aller au musée avec un jeune couple l’après-midi, passer la soirée à refaire le monde avec des étudiants révolutionnaires, puis la suivante dans un bar branchouille avec des trentenaires colocataires qui viennent de lancer leur propre boite de comm’.

Imaginez que chacune de ces personnes vous fassent découvrir “sa” ville, ses coins favoris, ses lieux secrets, ses caves à concert ou ses bibliothèques à recoins.

Imaginez d’avoir tellement envie de faire partager ça en retour que vous songiez à déménager dans un appartement plus grand.

Imaginez que vous ne puissez plus envisager de voyager autrement, voir que vous vous demandiez si vous avez déjà vraiment voyagé avant ?

Ca existe. C’est du couchsurfing.

Pour devenir couchsurfer, il faut s’inscrire sur le site. C’est gratuit, et rien n’est obligatoire. On peut ne pas avoir de canapé à prêter, et s’inscrire quand même (il y a une option : “je suis juste libre pour prendre un verre”). On peut ne pas avoir l’intention de voyager, mais juste de recevoir. On peut aussi avoir le temps et le canapé disponibles, mais pas le moral adéquat le jour où on est sollicité par un voyageur, et dire juste (gentiment) que cette fois-là, ce n’est pas possible. On peut mettre sa photo, ou pas. On peut se faire des amis, ou pas (mais c’est plutôt difficile).

Ca me manque un peu d’ailleurs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :